EZ! #20 : BARE NOIZE + ROGUE + MIGHTY B

21 Mars 2014 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Ez 20

 

Le temps passe vite, la dernière EZ! est encore dans mes esprits que voilà déjà la 20ème édition de la « Quality Dubstep Night ». Le Club Transbo va de nouveau subir les vibrations des sets des Djs les plus furieux du mouvement bassmusic et ce pour notre plus grand plaisir. Pour cette nouvelle soirée, ce sont les Anglais qui sont à l’honneur, avec tout d’abord ROGUE, petit nouveau dans le circuit qui pratique une Dubstep portée énormément sur les mélodies électroniques, puis avec le duo BARE NOIZE connu pour ses featuring avec SKRILLEX et FOREIGN BEGGARS. Mais n’oublions MIGHTY B, le lyonnais venu proposer deux sets éclectiques, en début et fin de soirée. Astiquez vos rotules, on va manger de la basse les enfants !

 

Comme la dernière fois à mon entrée dans la salle, le premier Dj a déjà entamé son set devant un parterre vide, seuls deux Power Rangers (le rouge et le bleu) se dandinent près des toilettes. Mais comme la dernière fois également, en une dizaine de minutes les agités du dancefloor se retrouvent devant la scène comme des fourmis devant un morceau de sucre. C’est MIGHTY B qui est aux platines et les corps se libèrent enfin grâce au set varié du lyonnais. Le son est encore faible (certains ne manquent pas de le faire remarquer) mais la sélection Dubstep proposée suffit déjà à mettre en jambes les premiers arrivés.

Après une heure et demi de pérégrinations sonores, c’est le jeunot ROGUE, aka Joel Hunt, qui prend place. J’avais peur, après écoute de son nouvel EP Earth, qu’il balance un set ultra-édulcoré gavé en mélodies niaiseuses, mais que nenni, l’anglais est resté dans la ligne directrice de la soirée avec son lot de grosses mandales Electro et Dubstep. Pas de barrière, le gars de Walsall pioche dans tout son répertoire pour faire suer l’assistance maintenant bien garnie. Le niveau sonore est monté d’un bon cran, parfait pour se délecter des hymnes synthétiques et déstructurés qui nous plongent dans un monde S-F enivrant. Difficile de ne pas succomber au set implacable de ROGUE ce soir, constitué majoritairement de titres virulents bien loin de ses compositions personnelles indigestes.

Le passage de platines avec BARE NOIZE se fait avec fracas ! La sono monte encore d’un cran faisant littéralement vibrer le Club Transbo. Le duo anglais attaque d’entrée de jeu avec des morceaux typés Grime, mélangeant Ragga et Electro bedonnant. Le set se fait plus urbain dans l’esprit avec des grosses louches de Dubstep sentant l’asphalte, de dancehall groovy à faire bouger le fessier et de pavés Cyber Hip Hop méchamment entraînants. Les basses sont si puissantes que tout morceau fait l’unanimité, la force des beats et des drops mammouthesques pervertissent l’assemblée au son de « Scatta » (la collaboration du duo avec SKRILLEX et FOREIGN BEGGARS), « Watch Out For This » de MAJOR LAZER, « Kill Everybody » de SKRILLEX ou encore « Smack My Bitch Up (Noisia Remix) » de THE PRODIGY. Encore une fois, relativement diversifié, le mix des anglais a mis un coup de boost monumental à tous ceux qui croyaient flancher aux alentours de 3 heures du matin !

Dernière heure et ultime set avant l’extinction des feux ! C’est MIGHTY B, le retour, qui revient mettre une trempe électronique aux derniers chevronnés du dancefloor. Cette fois-ci il opère un mix beaucoup plus orienté Drum&Bass, même s’il reste énormément de résidus Dubstep et affiliés. Quel plaisir d’entendre cette batterie épileptique guider vos mouvements pendant que les basses vous travaillent au corps, cela change considérablement des tempos lents et martiaux de la scène -step. Et puis il faut bien avouer que cela donne rudement envie de voir les grands pontes du mouvement D&B hollandais et australien venir faire un tour par chez nous. Bref, le lyonnais a offert un mix rafraichissant parfait pour remplir cette dernière heure, assez difficile physiquement, et clôturer cette 20ème EZ!

 

Mix d'Or de la soirée : BARE NOIZE !

 

Encore merci à Totaal Rez pour l’organisation de cette nouvelle soirée de qualité, riche en beats frénétiques et en sensations bénéfiques. Vivement la prochaine édition !

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/03/2015

Rejoignez nous sur Facebook!