EZ! #52 : EH!DE + DISKORD + WE ARE LAMBDA + LIQUIDSTONE

8 juillet 2017 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Bandeau ez52

 

Une nouvelle saison des Heavy Dubstep Night s’achève, dans le bruit et la fureur, comme à son habitude ! Cette EZ! #52 clôt donc l’année 2016-2017 dans une version outdoor – les Summer Sessions du Transbordeur obligent – et sous une chaleur écrasante malgré la nuit tombée depuis quelques heures. En guise d’ultime déflagration synthétique, Totaal Rez a dépêché, pour notre plus grand plaisir, le concasseur Brostep espagnol EH!DE ainsi que le trappeur nerveux britannique DISKORD ! Les deux brigands de la bass music sont accompagnés, pour l’occasion, par le duo grenoblois WE ARE LAMBDA, bien connu des EZ!, pour le warm-up et par le Dijonais LIQUIDSTONE pour le closing Drum & Bass !

La mise en route ayant été plus longue que prévue, c’est sous le coup de 1 heure du matin que mon crew et moi-même arrivons sur le lieu de pèlerinage de tous les templiers du Dubstep ! Pour les Summer sessions, le Transbordeur se transforme avec, en extérieur, une scène, un bar et une fosse en lieu et place de l’habituelle zone fumeur. Nous manquons donc la prestation des deux trublions grenoblois de WE ARE LAMBDA qui avaient mis le feu lors de l’épisode 31 et enchaînons directement avec l’invasion Trap de l’Anglais DISKORD ! En effet, les envahisseurs subbass arythmiques prennent d’assaut le set du producteur de Bristol avec une rage primale qui se répercute sur la foule bien déchainée. Le gros des troupes de la EZ! #52 est déjà en place pour faire brûler les planches de la fosse extérieure et je peux vous dire que ça fume sévère sur le dancefloor. Fort d’un nouvel EP nommé War, fraîchement sorti chez Circus Records, le britannique sort les muscles pour une virulente session Trap aux forts relents Dubstep, son style de prédilection. Ça groove sévère dans l’arène où la pression monte de plus en plus pour accueillir le prochain flibustier de la soirée !

Tel un conquistador du bass game, EH!DE débarque sur les platines du Club Transbo avec son dernier hymne « Captain Jack Sparrow » prêt à en découdre avec les bassheadz furieux venus en nombre. En un rien de temps, l’abordage sonore de la scène se concrétise, les canons à Brostep sont chargés et le producteur espagnol tir à feu nourri dans un fracas synthétique des plus jouissif. La foule enflammée s’agite comme un seul homme dans l’arène sous le joug des attaques Dubstep répétées et sous la pression vindicative des basslines, donnant au set du corsaire de Séville une réelle impression de bataille navale rudement menée au milieu d’un maelström électronique. C’est en flottant au milieu des carcasses de bateaux que nous quittons les océans pour une virée dans les hautes sphères spatiales.

Pour nous diriger dans le trip orbital de fin de session, c’est l’activiste dijonais LIQUIDSTONE qui prend les commandes. Membre d’équipage du vaisseau DnB France, le Dj français va mener l’expédition comme il se doit avec une sélection bien nerveuse entre Neurofunk conquérant et Jump Up énergique. Toutes basses en avant et rythmiques tonitruantes en renfort, le voyage mouvementé s’achève comme à l’accoutumée sur les coups de 5 heures du matin, moment de grâce pour tous les clubbers de l’extrême en proie au spleen post-EZ!

 

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

Eh!de : www.facebook.com/ehideofficial

Diskord : www.facebook.com/diskorduk

We Are Lambda : www.facebook.com/wearelambda

LiquidStone : www.facebook.com/liquidstonemusic


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/08/2017

Rejoignez nous sur Facebook!