EZ! #49 : TRAMPA + MACKY GEE + FRANKY NUTS + NEO

28 avril 2017 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Bandeau ez 49

 

Renouvellement de formule pour cette EZ! #49 avec, ce mois-ci, trois artistes internationaux dont une tête d’affiche Drum & Bass ! Ainsi, le producteur anglais MACKY GEE s’occupe du finish Jump Up alors que le Britannique TRAMPA et le Hollandais FRANKY NUTS prennent le contrôle du cœur Dubstep saignant. Pour le warm-up, c’est le petit jeune NEO qui est à l’honneur !

Ez49 neo

Neo © GCPLyon

Une fois n’est pas coutume, j’arrive tôt dans la soirée afin de pouvoir profiter de l’échauffement sonore concocté par le Lyonnais NEO. Grand bien m’a pris car le Dj/producteur ne fait pas dans la dentelle pour sa première Heavy Dubstep Night, avec une sélection monstrueuse riche en drops énervés. La foule croît peu à peu sous le joug des oscillations de basses vénéneuses et s’imprègne du poison synthétique pour faire mouvoir les corps dans une frénésie euphorique. Le set implacable garde la pression jusqu’à la dernière track faisant honneur à certains hymnes de BEAR GRILLZ, ZOMBOY et GTA, notamment, au milieu de ce défrichement Dubstep qui a retourné le dancefloor et laissé les bassheadz le crâne fumant !

Ez49 frankynuts

Franky Nuts © GCPLyon

Fort heureusement, ce n’est pas le Hollandais FRANKY NUTS qui va nous ménager ce soir avec son artillerie Bass music variée et conséquente. Ainsi, entre ses invectives au micro pour chauffer l’audience, le producteur de Leiden sature le Club Transbo de séquences Riddim affutées comme des rasoirs, de grenades Brostep à fragmentation et de mines Trap antistatiques. Le redoutable maelström électronique s’octroie même quelques embardées Hardcore et Drum & Bass, causant l’embrasement immédiat du pit et sa dislocation à chaque décharge de décibels, les pogoteurs s’en donnant à cœur joie au milieu de la horde compacte et mouvante. L’éclectisme ravageur du mix de FRANKY NUTS laisse des séquelles dans la salle et prépare l’assemblée pour l’arrivée du second artiste de chez Never Say Die !

Ez49 trampa

Trampa  © GCPLyon

Venu en juillet 2015 pour une EZ! #29 torride en mode Summer Edition, TRAMPA est de retour ce soir pour écraser une nouvelle fois la concurrence ! Motivé comme jamais, le producteur anglais n’hésite pas à prendre le mic pour motiver les troupes avant de lâcher les drops les plus massifs de son set bulldozer. En effet, plus percutante encore que celle de son camarade de label, la sélection multiforme met les bouchées doubles en terme de dévastation Dubstep et de secousses Trap sismiques, tout en gardant les friches urbaines qui suintent le Hip-Hop 2.0. Pour l’apparat visuel, c’est toujours l’indéboulonnable crew WSK qui s’occupe de projeter des spasmes vidéo colorés flanqués du logo culte des EZ !

Ez49 mackygee

Macky Gee © GCPLyon

C’est dans un Club Transbo enflammé que débarque le Londonien MACKY GEE pour le final Drum & Bass ! La salle ne désemplit pas et les junglists se déchainent du sol au balcon, ça sautille et virevolte avec une énergie débordante tout au long du mix 100% Jump Up du Britannique. Ainsi, si ce closing punchy et fluide semble mettre la majorité du public en feu, pour ma part c’est plutôt la douche froide, ayant beaucoup de mal à apprécier le genre Jump Up. La linéarité des tracks et le manque d’agression Neurofunk ont accentué ma déception, pour autant, l’ambiance inégalable des EZ! m’a fait tenir jusqu’au bout et je compte bien me régaler de Drum & Bass énervée lors de la BRAINBOT #3 dans une semaine !

Ez49 pit

© GCPLyon

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

Trampa : www.facebook.com/trampadubstep

Macky Gee : www.facebook.com/macky.gee

Franky Nuts : www.facebook.com/Frankynuts

Neo : www.facebook.com/neofrancelyon


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2017

Rejoignez nous sur Facebook!