EZ! #48 : MEGALODON + PHASEONE + ZEGUERMAN + CORTEO

24 mars 2017 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Bandeau ez 48

 

Si Totaal Rez a choisi un monster truck en guise de visuel de cette 48ème EZ! ce n’est certainement pas pour faire de la décoration car la programmation de ce mois-ci risque d’en écraser plus d’un ! À ma gauche MEGALODON, poids lourd carnassier du Dubstep US, à ma droite PHASEONE, fédérateur australien d’un Metalstep foudroyant et au milieu, pour le finish, ZEGUERMAN, le Dj Drum & Bass de chez Bassleaks et pour le warm-up, CORTEO, petit nouveau dans le bass game ! Sortez les chaussures de sécu !

Ez48 corteo

Corteo © GCPLyon

Ez48 phaseone

PhaseOne © GCPLyon

Mon arrivée tardive et la longue file d’attente me fait entrer dans le Club Transbo lors de la dernière track lancée par CORTEO, dommage, car au vu de la foule dense qui s’agite devant la scène, le set du Lyonnais devait être des plus robustes. J’espère le revoir bientôt sur les planches des soirées nocturnes. Pour le moment, c’est PHASEONE qui prend les commandes et il n’est clairement pas là pour faire retomber la pression, le lancement de son titre « Welcome To Mayhem » déclenchant les hostilités dans le pit. À l’instar de son dernier EP Origins, le mix de l’australien s’avère varié en agressions sonores, utilisant des drops secs et tranchants, des séquences Riddim affutées et, bien entendu, des déflagrations Metal de rigueur. Que ce soit fusionnés dans ses morceaux ou lâchés en plein set, les passages Deathcore font l’originalité du producteur de chez Disciple Recordings et transcendent l’assemblée sous le joug de la double-pédale et des growls hargneux.

Ez48 megalodon

Megalodon © GCPLyon

Il devait venir nous mettre une rouste en décembre 2015 mais un imprévu l’avait bloqué à l’aéroport, cette fois-ci MEGALODON est bel et bien dans la place et le choc n’en sera que plus violent ! Tel des springbreakers barbotant dans l’océan, les clubbers présents en grand nombre ce soir se font littéralement déchiqueter les esgourdes par le requin préhistorique, sa faim de décibels est insatiable et il met une énergie folle à traquer chaque bassheadz dans le Club devenu bain de sang. Chaque drop lâché est un gigantesque coup de mâchoire, le vrombissement des basses rappelle le cri du prédateur en chasse, il faut bien se rendre compte que le Transbordeur devient le remake musical de Piranha car personne ne sort indemne de ce maelström Dubstep carnivore et implacable.

Ez48 zeguerman

Zeguerman © GCPLyon

La phase finale de cette redoutable 48ème EZ! revient à ZEGUERMAN, grand habitué des closings dévastateurs pour tous les gourmands de Drum & Bass ! Et comme à l’accoutumée, le Dj du crew Bassleaks démarre en trombe avec une sélection atomique, orientée Neurofunk, qui prend aux tripes et tient les corps en éveil. Pour autant, le mix va s’assagir assez vite et prendre des allures de trip spatial malmené par quelques sursauts violents, dommage car si d’habitude j’adhère totalement au ratio agression/contemplation du set du Lyonnais, cette fois-ci je l’ai trouvé un peu mollasson pour un finish. J’attends donc sa prestation à la prochaine BRAINBOT !

Ez48 bassheadz

© GCPLyon

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

Megalodon : www.facebook.com/MegalodonDub

PhaseOne : www.facebook.com/PhaseOneAU

Zeguerman : www.facebook.com/zeguermandnb

Corteo : soundcloud.com/mathieu-cordoba


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2017

Rejoignez nous sur Facebook!