EZ! #46 : COFFI + SQUNTO + FRONT BASS + BRK

20 janvier 2017 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Ez 49

 

2017 vient à peine de commencer que Totaal Rez nous rappelle à l’ordre avec une nouvelle Heavy Dubstep Night bien chargée en décibels ! Pour cette EZ ! #46, le producteur suisse PANDA EYES était pressenti pour épauler le redoutable américain SQUNTO mais suite à un désistement c’est finalement COFFI, l’un des trois membres du crew anglais Gentlemens Club qui occupera la platine. Pour les renforts français se sont donc FRONT BASS et BRK qui prennent respectivement les rênes du warm-up Dubstep et du closing Drum & Bass. Les jeux sont faits !

Ez46 frontbass

Front Bass © GCPLyon

À cause d’un problème de billet digital qui a failli nous coûter la soirée, mon escouade et moi arrivons dans le Transbordeur pour le dernier quart d’heure du set de FRONT BASS. Un retard fort dommageable car la sélection entendue depuis l’extérieur du bâtiment met immédiatement en appétit avec les vibrations des basslines et le choc fracassant des drops. Puissant et agressif, le mix du duo lyonnais fait mouche et nourri la horde frénétique de qui s’agite dans le Club, les carcasses Dubstep jetées en pâture aux affamés du soir semblent leur donner de plus en plus faim et ce n’est pas le baveux « Stomp » de SNAILS qui va causer l’indigestion !

Ez46 coffi

Coffi © GCPLyon

Après de copieux hors-d’œuvre sonores, le premier plat principal est apporté par l’un des trois patrons du célèbre resto Gentlemens Club, j’ai nommé le chef COFFI ! Le doux fumet de la cuisine anglaise emplit le salle ou plutôt l’odeur chromée des installations industrielles. Le jeune producteur de York nous met directement les papilles en émoi avec son remix grassouillet du « Bass Canon » de FLUX PAVILION et poursuit son service avec des morceaux heavy Dubstep bien en chair accompagné d’une sauce Riddim riche en lipides. Tout le monde connaît le Gentlemens Club pour ses hymnes bassmusic frits à l’huile comme le veut la tradition british et COFFI a tout particulièrement réussi son set pour gavé le gosier des clients survolté présent ce soir ! Seule la tendance à laisser certaines intros traîner en longueur à quelque peu refroidi les bons petits plats amenés par le cuistot d’outre-manche.

Ez46 squnto

Squnto © GCPLyon

L’ambiance est totalement électrique et les convives loin d’être rassasiés, il est donc temps d’apporter le plat de résistance ! Venu tout droit de Holliston dans le Massachusetts, l’illustre cuisinier de la platine Eric Roth aka SQUNTO nous a concocté tout un plateau de grillades Dubstep flambées à la flamme de dragon, et la saveur n’en est que meilleure. Bandana rouge sur le front, le king du MegaChop sort les muscles et fait feu à tout va comme Rambo au Viêt-Nam, les drops fument, les basses grondent et les rythmiques pilonnent, c’est la guerre totale dans la fosse et c’est la nôtre ! Le mix tonitruant de l’américain est implacable et son savoir-faire en matière de mélange des ingrédients est indéniable, les plus grands passent à la moulinette SQUNTO, de SKRILLEX à ZOMBOY en passant par LAXX et CODE : PANDORUM, dont sa collaboration sur « Wall Of Death » fait toujours autant de dégâts dans le pit !

Ez46 brk

BRK © GCPLyon

Il est grand temps de passé au dessert Drum & Bass et c’est le chef BRK qui nous confectionne un bel assortiment de gâteries musicales et futuristes. Fondateur du collectif Future Skankerz et du tout nouveau label Hyperactivity Music, les recettes sonores du Marseillais sont gages de qualité et le mix éclectique de ce soir, au bon goût d’escapades spatiales, nous régale les cages à miel. Cependant, si les brûlots les plus épicés ont véritablement tenus en haleine les bassheadz restés nombreux jusqu’à la fin, il faut avouer qu’il y a eu quelques coups de mou dans l’ensemble, notamment dans la dernière demi-heure pourtant cruciale pour les fins gourmets qui veulent du rab !

Ez46 pit

© GCPLyon

Un petit mot évidemment sur la prestation des magiciens du Vjing, WSK, qui nous en ont mis plein les mirettes avec un kaléidoscope éblouissant constitué de drift de voitures, de serpents en chasse, de twerks ostentatoires et de runes scandinaves !

 

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

Coffi : www.facebook.com/CoffiMusic

Squnto : www.facebook.com/squnto

Front Bass : www.facebook.com/Front-Bass

BRK : www.facebook.com/brkillaz


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2017

Rejoignez nous sur Facebook!