EZ! #45 : FIGURE + SAMPLIFIRE + BISHOP + MESCUD

9 décembre 2016 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Ez 47

 

Les fêtes de fin d’année étant passées, il est grand temps de se remettre au travail et de vous faire un petit rapport du front de la dernière EZ! qui date déjà du 9 décembre dernier. De retour dans l’arène du Club Transbo après 3 éditions manquées, je me devais d’être présent pour la 45ème Heavy Dubstep Night au vu du programme des plus alléchants. En effet, le producteur Américain FIGURE est venu imposer son Monster Dubstep accompagné par les cogneurs français SAMPLIFIRE, BISHOP et MESCUD.

Ez45 bishop

Bishop © GCPLyon

Pour la dernière EZ! de 2016, les bassheadz présents ce soir ne sont pas venus enfiler des perles c’est moi qui vous le dis, car non contents d’être nombreux devant la scène au milieu du warm-up, ils se montrent déjà bien agités en ce début de soirée. L’énergie déployée promet une nuit placée sous le signe de la fureur et ce n’est pas BISHOP qui s’en plaint, le producteur lyonnais prend un malin plaisir à faire bouillir la foule avec un mix bien grassouillet, riche en Riddim Dubstep. Les basses métalliques s’abattent au contact des rythmes lents et mécaniques des beats dans un paysage sonore déshumanisé où seules quelques mélodies synthétiques s’élèvent du chaos. Le décor est planté, les protagonistes sont dans l’ambiance, il ne reste plus qu’à augmenter la variable « sauvagerie » pour la suite des opérations.

Ez45 samplifire

Samplifire © GCPLyon

Digne représentant de l’écurie Prime Audio, SAMPLIFIRE met immédiatement le feu aux poudres dès son entrée en scène. Il avait déjà mis tout le monde d’accord lors de l’EZ! #38 en compagnie de l’Anglais XCORE, il en sera de même ce soir avec un set Dubstep lourd et puissant. Un voile agressif drape le Club, les drops se parent de distorsion, les rythmiques se font plus écrasantes encore et la fosse se déchaine comme jamais ; les pogos règnent en maîtres, la tension sonore électrise les corps en mouvement, il est clair que la fièvre de Bass music s’est emparée de l’auditoire. Sans temps mort jusqu’au passage de platines, le producteur grenoblois a, une nouvelle fois, rempli son contrat de destructeur de tympans. Espérons qu’il en signera un nouveau rapidement !

Ez45 figure

Figure © GCPLyon

Pour l’heure, c’est le maître de l’horreur musicale qui monte sur les planches du Club Transbo : FIGURE ! Tel un Rob Zombie de la bass music, Joshua Gard dissèque les films d’épouvantes célèbres pour nous concocter des hymnes Dubstep brutaux et cinglants qu’il injecte dans les salles du monde entier. Il installe sa toile morbide et invoque ensuite ses créatures sonores qui se déversent dans la fosse avec un appétit démesuré. L’audience est infatigable, plongée dans une transe combative où elle se démène contre les drops carnassiers, les beats percutants et les basses aiguisées ; pour autant, il faut attendre le dernier tiers du set du producteur de l’Indiana – et sa monumentale collaboration avec KILL REX, « Chew You To Pieces » - pour sentir véritablement les séquelles des assauts répétés de ces monsters of Drumstep.

Ez45 mescud

Mescud © GCPLyon

Comme d’habitude, une EZ! doit de se terminer avec une session Drum & Bass fédératrice et cette nuit c’est MESCUD qui donne le coup de grâce ! La foule du Transbo ne désemplit pas et ne décolère pas, tant mieux, car le Lyonnais propose un mix bien sombre et violent pour un finish digne de ce nom. La ligne de conduite du Dj ne s’octroie que peu d’écart, les subbasses les plus profondes grondent dans une atmosphère crépusculaire et les rythmiques véloces frappent l’espace sonore comme une batterie d’artillerie futuriste, aucune trêve n’est accordée pendant l’affrontement, le commandant MESCUD nous met à l’épreuve jusqu’à l’extinction des feux ! 

Ez45 pit

© GCPLyon

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

Figure : www.facebook.com/IMFIGURE

Samplifire : www.facebook.com/SampliFire

Bishop : www.facebook.com/bishopdubstep

Mescud : www.facebook.com/mescudnb


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/01/2017

Rejoignez nous sur Facebook!