EZ! #38 : MIDNIGHT TYRANNOSAURUS + LEVELA + BISHOP + GANON

2 avril 2016 // Ninkasi Kao // Lyon


 

Ez 38 bandeau

 

Changement de décors pour cette 38ème édition ! C’est donc au Ninkasi Kao que se déroule cette nouvelle Heavy Dubstep Night, en lieu et place du traditionnel Club Transbo, peut-être peu enclin à recevoir la visite du dinosaure américain ! Effectivement, ce soir on retrouve en tête d’affiche le producteur floridien MIDNIGHT TYRANNOSAURUS pour la dévastation Dubstep et l’anglais LEVELA pour le final Drum & Bass. Pour l’occasion ce sont les frenchies BISHOP et GANON qui ouvrent les hostilités !

 

La nouvelle localisaton ne m’a pas détourné de mes mauvaises habitudes, notamment celle d’arriver en retard et, une fois encore, de louper le set complet du premier DJ à savoir celui du Lyonnais BISHOP. Sacrebleu. C’est donc avec GANON aux platines que débute mon EZ! #38 dans l’effervescence électronique habituelle. Il est toujours aussi plaisant de voir les agitateurs nocturnes répondre à l’appel de la bassmusic ! Côté scène, le Tourangeau nous offre une sélection extrêmement variée bien nourrie aux basses mécaniques. En effet, il préfère assommer son auditoire à grands coups de tracks, lentes et répétitives, au sale goût d’acier usiné, même s’il n’est pas réticent à envoyer quelques brûlots énergiques et agressifs ! Pour ma part, étant peu friand du Dubstep trop stérile et redondant, je trouve que GANON a soufflé le chaud et le froid ce soir, mais le Kao a totalement adhéré et ça, c’est le principal !

Minuit est passé depuis bien longtemps lorsque MIDNIGHT TYRANNOSAURUS grimpe sur les planches du Ninkasi et la bête enragée ne va pas faire de cadeau. Son set démarre en trombe avec une brutalité à toute épreuve, digne de son pseudo de théropode géant, les drops tronçonneurs découpent les tympans, les rythmiques sismiques écrasent les corps et les basses grondent dans la salle hystérique. Pourtant peu fan des quelques titres studio écoutés, ce soir le producteur de Hudson m’a conquis avec son énergie communicative et son lâché de raptors synthétiques ! Seuls ses arrêts/relances systématiques cassant le rythme ont desservi la fluidité du mix. Alors que le bruit et la fureur sont maîtres des lieux, l’américain nous réserve une petite surprise pour la fin et annonce l’arrivée de SAMPLIFIRE ! En effet, le français, présent lors de la dernière EZ!, est venu clôturer le set en b2b avec son homologue d’Outre-Atlantique pour une session puissante et imparable !

Il est l’heure de la session Drum & Bass les enfants ! Pour cette nuit, c’est un producteur étranger qui est invité sur scène, le britannique LEVELA, expert en démonstration Jump Up ! Le public est chaud bouillant dans la fosse et n’est pas près d’arrêter de s’esquinter les rotules aux sons des hits du genre. Batteries up-tempos, subbass en fond et mélodies entêtantes reprises en chœur par les connaisseurs, l’heure et demi de mix ne connaît pas de coup de mou et se termine sous une ovation. Le producteur de Crawley a même eu droit aux interventions de MIDNIGHT TYRANNOSAURUS posté sur le bord de la scène et décidément très chaud ce soir ! De mon côté, il est maintenant clair que je n’apprécie le Jump Up qu’à petite dose, ce style trop enjoué et mélodieux me lassant rapidement. L’ambiance visuelle, toujours confiée à WSK, reste de haut niveau avec ses séquences de déblayage à la pelleteuse, de femmes dansantes et de chevauchements graphiques.

 

Mix d'Or de la soirée : MIDNIGHT TYRANNOSAURUS !

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Rejoignez nous sur Facebook!