EZ! #37 : XKORE + SAMPLIFIRE + SPY ANTIK + THE THUGS

12 mars 2016 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Ez 37 bandeau

 

Oh la belle affiche que voilà ! Il aurait été impardonnable de passer outre cette édition 37 de la Heavy Dubstep Night vu la présence d’XKORE, un de mes producteurs Dubstep préféré. En effet, Totaal Rez a eu la bonne idée de dégoter le jeune anglais pour la messe bass music du mois de mars, accompagné d’une division tricolore haut de gamme : SAMPLIFIRE et SPY ANTIK pour l’amorce sismique et le duo THE THUGS pour le final grondant !

 

Malheureusement pour moi, je ne verrai pas le set du Dj lyonnais SPY ANTIK, n’arrivant tardivement qu’aux alentours d’une heure du matin. J’ai quand même pu apprécier, de loin dans la file d’attente, l’excellent « Hours » de SON OF KICK. C’est donc sous le joug implacable du producteur français SAMPLIFIRE que débute mon épopée musicale sur les terres bien connues du Club Transbo, toujours bien accompagné par une foule déchaînée et dédiée à la cause Bass music ! Fort d’une récente collaboration avec le mighty DOWNLINK, le frenchy va imposer toute sa puissance sonore grâce à un mix nerveux et fort en drops concasseurs. Tout en restant dans le Dubstep agressif, le set varie entre hachages motorisés,  secousses robotiques et échauffourées futuristes, ce qui aboutit à un prestation musclée qui n’a épargné personne dans la salle !

Mais le pire reste à venir et je ne suis visiblement pas le seul à brailler à l’arrivée de la déflagration britannique nommée XKORE ! D’un début crescendo avec le rampant « Wild To The Kore », Matt Cavender embraye très rapidement avec une sélection impétueuse aux petits oignons gavée de hits maison, de « Blood Rave » à « The Saw » en passant par son remix du « Codename X » de EXCISION. Dommage que les brûlots « End Of The Line » et « Stabs » manquaient à l’appel ! Dès lors, la température du pit déjà bien agité va monter sensiblement de plusieurs degrés et atteindre le bouillonnement tant attendu, les pogos diaboliques se déclenchant à chaque coup de basses lâché en pâture. Le producteur de Sittingbourne ira même jusqu’à séparer la fosse en deux pour créer un bon braveheart des familles. Sanglant ! Plus éclectique et bagarreur encore que celui de SAMPLIFIRE, le set de XKORE s’est vu gratifié d’un lourd passage Drum & Bass en son milieu, un bref avant-goût du final vindicatif qui va suivre.

Effectivement, ce soir ce sont les deux tough guys de la Drum & Bass lyonnaise qui viennent terminer cette EZ! dans les règles de l’art. À ma gauche ASCO, à ma droite MIGHT B, et la fusion des deux donne THE THUGS ! Pour autant, le duo débute son mix gentiment avec une première demi-heure assez inégale en qualité mais la suite des opérations prend une tournure beaucoup plus violente et jouissive. Le tumulte rythmique s’empare de l’espace sonore, admirablement secondé par les basses grondantes, tel un maelström synthétique qui repaît les affamés de décibels électroniques. On notera tout de même la petite session Reggae dommageable en fin de course, heureusement clôturée par le « Dead Limits » de NOISIA & THE UPBEATS. Ouf !

 

Mix d'Or de la soirée : XKORE !

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Rejoignez nous sur Facebook!