EZ! #32 : FOREIGN BEGGARS + KPUSH + ZEGUERMAN

28 novembre 2015 // Club Transbo // Villeurbanne

 


 

11224050 649231025180360 1375960967501672916 n

 

 

Pour cette EZ! #32, Totaal Rez a modifié son programme habituel pour faire plaisir autant aux fans de Bassmusic que de Hip-Hop. Effectivement, ce mois-ci, pas de doublon de producteurs anglo-saxons en tête d’affiche, mais un seul groupe, et non des moindres, FOREIGN BEGGARS ! Grand habitué de la scène Dubstep/Drum and Bass, les rappeurs londoniens sont loin de faire tache dans une programmation habituellement 100% instrumentale. Pour accompagner les Anglais, on retrouve deux activistes de la scène lyonnaise : KPUSH, tout d’abord, pour le défrichage Dubstep et ZEGUERMAN, en final, pour la décoction Drum and Bass ! It’s the Heavy Dubstep Night !

 

Le public a largement répondu présent pour cette nouvelle édition aux senteurs urbaines. Il est minuit et demi à mon arrivée dans le repère des clubbeurs de l’extrême, et il y a la queue pour les vestiaires. En bas, sur scène, KPUSH s’échauffe depuis une quarantaine de minutes maintenant et propose une sélection aux accointances Hip-Hop synthétiques et sombres qui va rapidement prendre une tournure plus radicale. En effet, le chef machiniste de ce warm-up rallongé (FOREIGN BEGGARS ne jouant qu’une heure), actionne le programme Dubstep pour le plus grand bonheur de l’assemblée. Les drops martiaux succèdent aux montées oppressantes et vertigineuses, les basses mécaniques hachent l’espace sonore du Club Transbo et la fosse se densifie pour mieux absorber le pilonnage synthétique. Avec un temps de mix plus que conséquent, le DJ lyonnais passe en revue tous les stades du Dubstep et de la Trap, enchaînant groove futuriste et agression cybernétique. Puissant !

Il est aux alentours de 2 heures du matin lorsque Dj Nonames prend le contrôle des platines. Le producteur de FOREIGN BEGGARS occupe seul le début du set avec quelques rythmiques Hip-Hop en attendant l’arrivée de ses camarades MC. Puis, Metropolis et Orifice Vulgatron font enfin leur entrée sous une ovation et dans la chaleur d’un Club Transbo rempli et agité. Dès les premières lignes de chant lâchées en pâture, la foule se contracte et se rétracte dans un mouvement incontrôlable et écrasant. Les hostilités sont lancées. Pour autant, FB commence plutôt crescendo avec quelques titres bien Rap et des freestyles à foisons tout en sollicitant le public à maintes reprises, mais va rapidement faire monter la pression avec le morceau « Farrda » extrait du projet I AM LEGION (avec NOISIA aux commandes sonores). Seul une altercation dans le pit va stopper la machine quelques instants avant de repartir de plus belle sur les dires d’un Metropolis qui espère bien que ce genre d’action ne se reproduise plus. S’en suit alors un enchaînement redoutable de tous les hits auxquels le trio a participé, que cela soit avec I AM LEGION (« Make Those Move », « Choosing For You »), SKRILLEX (« Scatta », « Still Getting It »), ALIX PEREZ (« Modus », « Deng ») et NOISIA, bien évidemment, (« Shellshock », « Contact »). L’ambiance est au maximum, Orifice Vulgatron est au top de sa forme (quel flow, même si son freestyle sur le « Dead Limit » de NOISIA & THE UPBEATS lui donnera du fil à retordre) puisqu’il va même nous offrir un superbe stage diving depuis l’étage du haut (SHY’M, prends-en de la graine !). Intense !

Pour la dernière partie de la nuit c’est ZEGUERMAN qui prend les commandes et le membre du crew Bassleaks va littéralement nous submerger avec un mix Drum & Bass dévastateur. Adorateur du style, le DJ lyonnais va moduler son set de manière efficace entre pilonnages Neurofunk implacables et envolées contemplatives. La fosse est toujours aussi bouillonnante et sera même la plus déchainée que j’ai vu lors des sessions Drum & Bass finales. Petite surprise en cours de route, Orifice Vulgatron de FOREIGN BEGGARS profite de la sélection haut de gamme du français pour monter sur scène et venir poser quelques freestyles sur les titres rapides et obscurs. Une alliance explosive et inattendue qui fait chaud au cœur !

 

Mix d'Or de la soirée : ZEGUERMAN !

 

Prochaine édition vendredi 18 décembre avec MEGALODON, SHIVERZ, BISHOP, ASCO et WSK, de retour pour le VJing !

 

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015

Rejoignez nous sur Facebook!