EZ! #31 : P0GMAN + D-JAHSTA + WE ARE LAMBDA + JAYH MO'FIRE

30 octobre 2015 // Club Transbo // Villeurbanne


 

Ez 31 bandeau

 

Pas le temps de se remettre de la précédente édition qu’une nouvelle soirée Heavy Dubstep Night pointe le bout de son nez ! La messe synthétique du mois d’octobre, 31ème du nom, voit donc la venue des producteurs P0GMAN et D-JAHSTA, le premier anglais, le second grec, afin de subvenir aux besoins sonores des affamés de Dubstep. S’ajoute, à ce duo machiavélique, la troupe grenobloise composée de WE ARE LAMBDA pour le warm-up punitif et JAYH MO’FIRE pour le finish trépidant !

 

Lors de l’EZ! #26, seul Ryad Kolli était aux platines pour représenter le duo WE ARE LAMBDA mais, pour cette 31ème édition, son acolyte Jules Solinas est venu compléter les rangs de l’entité grenobloise pour un set Dubstep des plus furieux. Exit le mix un peu mou du drop de la dernière fois, ce soir les deux gaillards nous offrent une sélection percutante parfaite pour animer une foule déjà bien compacte et motivée. Pourtant, après le défrichage redoutable dans la jungle Dubstep, les Grenoblois ont lâché la bride sur la fin, perdant en intensité et en efficacité, malgré un « Assassin De La Police » de CUT KILLER fédérateur, certes, mais un peu hors propos ici.

Le temps s’alourdit dans le Club Transbo, car P0GMAN entre dans l’arène pour nous servir une plâtrée sonore des plus consistante. Adepte d’un Dubstep simpliste et écrasant, le producteur de Wolverhampton propose alors un mix où les basslines raclent le sol, où les drops mécaniques vrillent le cortex et où les beats lents frappent la fosse devenue totalement électrique. Effectivement, l’assistance de ce soir n’avait pas été aussi énervée depuis l’édition Grand Central Tour avec l’équipe de Circus Records. Ça pogote à tout va, ça jumpe dans tout les sens, impossible de réfréner les spasmes agressifs de ce pit en ébullition. Sur scène, P0GMAN prend son pied et assène des titres extraits de son nouvel EP Zero, cependant les quelques arrêts, forcés ou non, ainsi que le finish un peu en dessous du reste, ont fait baisser la qualité de ce mix pourtant bien en chair.

Planquez vos enfants, D-JAHSTA entre dans la place ! T-shirt THE BLACK DAHLIA MURDER sur les épaules, morceaux Dubstep horrifiques en réserve, le producteur d’Athènes n’est pas là pour jouer à la marelle et l’agression musicale va sensiblement augmenter dans la salle surchauffée. Moins radical qu’un FIGURE dans son approche de la bande-son d’épouvante pour fanas de bassmusic, D-JAHSTA fait également la part belle aux drops tronçonneurs couplés à des mélodies vicieuses et synthétiques. Il n’en faut pas plus au public de ce soir pour que le Club se transforme en champ de bataille, bombardé sans répit par les attaques électroniques du Grec. Plus éclectique que celui de son comparse précédent, le mix du DJ athénien n’hésite pas à venir prêcher du côté de la Drum and Bass pour accentuer la vitesse de frappe et ose même un bon gros pavé Deathcore en guise d’épilogue brutal.

Grand habitué des soirées EZ!, JAYH MO’FIRE revient une nouvelle fois pour prendre en charge la dernière partie de la nuit. Toujours au top dans les sélections Drum and Bass de qualité, le Grenoblois opère un set évolutif démarrant par une section aérienne et prenante loin de faire l’unanimité dans la fosse. Peu importe, le DJ prend son temps pour faire monter la sauce et déboucher dans les affres sombres et trépidantes de la Neurofunk. Une fois dans ces terres défrichées, les rythmes hypnotiques prennent au corps, adoubés par les basslines sismiques, et ne lâchent plus l’assistance, encore en grand nombre, jusqu’à l’extinction des feux. Pour l’ambiance visuelle, le crew WSK est toujours présent pour habiller le Club de projections colorées, d’erreurs technologiques, d’images d’animaux, d’engins mécaniques en action, le tout avec le logo EZ en filigrane et des textures digitales variées.

 

Mix d'Or de la soirée : D-JAHSTA !

 

L'EZ! #32 se déroulera le samedi 28 novembre au Club Transbo avec en invité spécial, FOREIGN BEGGARS !

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

 

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

 

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night

 

 


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. EzLover 16/02/2016

Génial ton compte-rendu!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015

Rejoignez nous sur Facebook!