EZ! #29 : TROLLEY SNATCHA + TRAMPA + [voloDM] + ASCO

10 juillet 2015 // Transboreur // Villeurbanne


 

Ez 29 bandeau

 

C'est la dernière EZ! de la saison les enfants !! Pour cela, Totaal Rez profite des Summer Sessions du Transbordeur pour nous proposer une soirée en plein air des plus revigorantes. On quitte donc la salle du Club Transbo pour se réfugier dans l'espace fumeur habituel aménagé, comme il se doit, avec un bar, des toilettes extérieures, des brumisateurs ainsi que des sièges et transats, mis à disposition pour reposer les corps vidés d'énergie. La programmation du soir voit encore le Royaume-Uni mis à l'honneur avec les producteurs TROLLEY SNATCHA et TRAMPA, accompagnés par la fine équipe lyonnaise : [voloDM] pour l'entrée et ASCO pour le dessert.

 

Arrivé en plein cœur du set de [voloDM], je découvre l'emplacement exclusif de cette EZ! et une foule compacte particulièrement remuante pour l'heure. Les aficionados du Dubstep sont bien au rendez-vous pour se dépenser une dernière fois avant les vacances d'été. Le producteur lyonnais nous offre un set vivace, riche en tracks Dubstep virulent et ose quelques incartades en terres Techno, parfois un peu longuettes. La fosse montre son enthousiasme à chaque note déversée dans l'enceinte métallique constituée de conteneurs, ce qui tombe bien puisque [voloDM] va garder la table de mix une bonne demi-heure de plus que prévu.

S'en suit donc la doublette anglo-saxonne avec Zack Kemp aka TROLLEY SNATCHA pour le premier assaut sonore puis Rikki Moore aka TRAMPA pour le renfort musclé. Pour une fois je vais  associer les deux sets car ils se sont avérés assez similaires dans leurs approches, le gros de ce double mix étant construit sur des titres Dubstep bien en chair qui vous vrillent le cerveau à grands coups de drops mécaniques. C'est massif et cinglant à la fois, les rythmiques s'écrasant sur un public déchainé, bien parti pour donner tout ce qu'il a jusqu'à l'aube. Entre ces raids destructeurs, les deux producteurs ont, chacun, placé une grosse session Trap pour varier les plaisirs et mettre le groove de la bass music en avant. Grand bien leur en a pris ! Au final, la différence entre les deux sets se retrouve dans le feeling musical de leur concepteur, TROLLEY SNATCHA étant plus éclectique et TRAMPA plus percutant. Pourtant, et une fois de plus, le « Step Two » de LAXX a fait l'unanimité entre les deux Anglais.

Une petite pause s'impose après l'uppercut britannique, mais ASCO prend immédiatement les rênes du mix. Cette nuit, c'est lui qui s'occupe du finish Drum & Bass et j'avoue être un peu déçu de la sélection du Lyonnais habituellement impeccable. Après trois sets Dubstep des plus musculeux, le DJ fait sensiblement retomber la pression avec des morceaux entraînants, certes, mais assez gentillets pour le genre pratiqué. Le tout fait donc un peu petit bras comparé aux performances de ses camarades précédents, la Neurofunk carnassière et les rythmiques épileptiques ont quelque peu manqué dans ce final en demi-teinte.

 

Mix d'Or de la soirée : TRAMPA !

 

Tankkore


 

Site officiel de Totaal Rez : www.totaalrez.com

Page officielle de Totaal Rez : www.facebook.com/totaalrezfrance

Page officielle des soirées EZ! : www.facebook.com/ez.dubstep.night


 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Tankkore 10/08/2015

Merci à vous deux, c'est toujours un immense plaisir de venir se frotter à la foule EZienne Au plaisir de se croiser également !

2. [voloDM] 10/08/2015

Merci pour le petit mot sympa, au plaisir de te croiser :)

3. La peste 10/08/2015

Toujours un plaisir de lire tes reports Quentin ! A bientôt chez Totaal Rez :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/08/2015

Rejoignez nous sur Facebook!