BRAINBOT #3 : MEFJUS + XTRONX + ZEGUERMAN + MC FLY DJ

5 mai 2017 // Ninkasi Kao // Lyon


 

Bandeau brainbot3

 

Il aura fallu seulement deux éditions pour que la BRAINBOT devienne la soirée de référence en matière de défrichage Drum & Bass sur le territoire lyonnais. En même temps, on ne pouvait que s’y attendre tant les deux institutions en marge de ce programme électronique, Vibes et Totaal Rez, sont gage de qualité depuis de nombreuses années déjà. Pour cette troisième assemblée de confrontations robotiques, l’invité de marque est le mecha-producteur autrichien MEFJUS, grand ponte de la Neurofunk internationale, accompagné pour l’occasion d’une délégation française des plus renommées : le cyber-technicien de l’extrême XTRONX, paré pour un finish dévastateur, ainsi que les deux chasseurs de drops ZEGUERMAN et MC FLY DJ, venus combiner leurs efforts pour un long warm-up nuancé !

Brainbot3 mcflydj zeguerman

Mc Fly Dj + Zeguerman © GCPLyon

Les échauffourées synthétiques ont débuté depuis une heure déjà lorsque je pénètre dans l’enceinte du Ninkasi Kao, arène officielle des confrontations sonores estampillées BRAINBOT ! Petite surprise pour cette nouvelle édition, puisque c’est un échauffement à quatre mains qui s’opère depuis les platines de commandement, pour une durée de deux heures et demi. En effet, les traqueurs orbitaux MC FLY DJ et ZEGUERMAN, représentant respectivement les unités DnB France et Bassleaks, ont unis leur force pour nous présenter une sélection éclectique de leurs dernières chasses musicales. De ce fait, la présentation de l’éventail Drum & Bass monte crescendo avec une première partie plus Dub où les basses mouvantes et groovies accaparent l’atmosphère jusqu’au premier lâché de drops percutants et agressifs, sonnant l’heure de passer la vitesse supérieure. La suite devient donc un terrain miné entre grosses salves Neuro et tiraillements plus contenus, histoire de montrer aux junglists qui arrivent en nombre, le panel impressionnant déployé par les deux activistes de la scène locale !

Brainbot3 mefjus

Mefjus © GCPLyon

L’assemblée est maintenant bien dense pour assister à l’assaut immédiat du corsaire spatial MEFJUS ! Fort d’un excellent album et d’une pléiade d’EP et de collaborations avec la crème des instigateurs du genre, le producteur de Linz s’impose comme maître de cérémonie ce soir, attendu impatiemment par les apôtres de la bass music sombre et frénétique. Ni une ni deux, l’offensive Drum & Bass démarre en trombe avec son lot de basses vrombissantes et de kicks nerveux, le set s’articule autour de titres obscurs et tonitruants avec quelques mutations hybrides et des arrêts/relances de drops pour mieux ravager le pit bien agité. La frappe DnB chirurgicale envoyée par Critical Music a bien eu lieu, délaissant le parterre de bassheadz transpirant et essoufflé par tant de démonstration de force.

Brainbot3 xtronx

XtronX © GCPLyon

Ultime coup de semonce pour ce soir avec XTRONX qui a mis tout le monde à l’amende question agression sonore, croyez-moi ! Cela m’a rappelé l’assaut ultra-violent de BILLAIN lors de la bataille de l’OVERSIZE en l’an 2015. Ainsi, le tacticien de chez Darkbass s’octroie les pleins pouvoirs pour clôturer cette BRAINBOT dans un Kao sans nom, les subbass semblent disloquer les parois et le sol, les basslines forment des nuées sonores implacables et les rythmiques belliqueuses frappent en continu dans une ambiance apocalyptique totale. Le pire est qu’en plus d’envoyer des missiles Neurofunk les plus massifs et destructeurs qui soient, le Français n’hésite pas, en fin de combat, à pilonner les survivants avec des obus Hardcore et Industriel bien sentis. Brutal et sans concession, la recette d’un mix réussi !

Brainbot3 sceno

© GCPLyon

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

Vibes : www.vibes-culturelles.com // www.facebook.com/vibes.culturelles

Mefjus : www.facebook.com/mefjus

XtronX : www.facebook.com/xtronxmix

Mc Fly Dj : www.facebook.com/McFlyDjTLC

Zeguerman : www.facebook.com/zeguermandnb


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Rejoignez nous sur Facebook!