BRAINBOT #2 : MAZTEK + MISANTHROP + EIMBEE + JAYH MO'FIRE

4 février 2017 // Ninkasi Kao // Lyon


 

Bandeau brainbot 2 jpg

 

Suite à la réussite de la première édition de la rave intergalactique nommée BRAINBOT, les Organisations électroniques Vibes et Totaal Rez réitèrent l’expérience avec ce nouvel épisode chargé une fois encore en Drum & Bass puissante et corrosive. Cette fois-ci, ce sont les mercenaires MAZTEK et MISANTHROP qui ont été appelés pour diriger les opérations sonores dans la station Ninkasi Kao, accompagnés par les artilleurs français EIMBEE et JAYH MO’FIRE. Mission Brainbot #2 enclenchée !

Brainbot2 eimbee

Eimbee © GCPLyon

La mise en place de la force armée musicale est effectuée par le Lyonnais EIMBEE, membre actif de l’élogieux département national de Drum & Bass, j’ai nommé le DnB France. Arrivé sur le front en milieu de set, je ressens immédiatement les attaques soniques s’abattrent dans la salle qui se remplit peu à peu de bassheadz motivés comme jamais. La sélection drastique réalisée par le Dj local nous en met plein les esgourdes avec ses raids Neurofunk bien sentis entrecoupés par quelques passages Liquid bien entraînants, alors que la scénographie futuriste nous ravit littéralement les mirettes. Si lors de la première édition le module devant la table de mixage paraissait ne pas fonctionner correctement, cette fois-ci l’équipe de l’Octopus a repensé les découpes en forme de circuits électroniques et calibré l’écran LED pour que l’ajustement soit parfait et le rendu de toute beauté. Ajoutez à cela un fond de scène toujours aussi saisissant et deux mini boules à facettes amovibles dans des lanternes en métal pour que l’ambiance de l’assaut synthétique de cette nuit soit aussi visuelle que sonore.

Brainbot2 maztek

Maztek © GCPLyon

Pour l’heure, le commandement du bataillon revient à Matteo Cavo aka MAZTEK ! Fort de son expérience de soldat de l’escadrille Neurofunk ayant combattu dernièrement pour les comptes des fédérations Eatbrain et Dutty Audio, l’Italien tatoué ne ménage pas le public bien fourni qui se déforme sous les coups de semonce de l’artillerie Drum & Bass. Son mix guerrier et implacable rend la fosse complètement hystérique, à vrai dire, la pression des basslines fait vibrer les corps déstructurés et le tiraillement rapide des rythmiques disloque les membres. Aucun temps mort n’est à déplorer dans ce châtiment auditif de premier ordre, seules les salves Neurofunk se succèdent avec fracas et régularité, certaines ayant un impact décuplé telles celles des camarades DC BREAKS, BLACK SUN EMPIRE et STATE OF MIND.

Brainbot2 misanthrop

Misanthrop © GCPLyon

La passation de platines se fait sous une ovation, l’entrée en scène du kaiser Michael Bräuninger aka MISANTHROP annonce une nouvelle attaque massive de Drum & Bass sombre et menaçante. En effet, la trêve a été de courte durée et le conflit orbital reprend de plus belle sous la direction de l’imposant Allemand. Les charges Neurofunk sont aussitôt déployées dans le pit du Ninkasi Kao, la foule de clubbers déjantés étant prête à subir de nouveau le terrassement des canons à infrabasses et les secousses incessantes de la mitraille rythmique. Missionnaire chevronné des corporations RAM Records et Blackout Music, entre autre, et membre de l’unité NEOSIGNAL, le producteur de Hambourg montre toute l’étendue de son pouvoir de concasseur de neurones en glissant quelques torpilles Jump Up dans le set afin de décupler l’impact des relances plus brutales !

Brainbot2 jayhmofire

Jayh Mo'Fire © GCPLyon

Dernier assaut pour cette nuit avec le renégat JAYH MO’FIRE à la direction des opérations galactiques. Activiste de la crapuleuse brigade Bass Jump et habitué des finish radicaux lors des conflits EZ!, le Grenoblois décide de mettre un terme à la guérilla avec une sélection d’armes Drum & Bass limpide et moins frontale. Ainsi, au travers d’un set fluide variant entre la Deep, la Liquid et la Neuro, l’ultime percée musicale prend des airs de trip stellaire survolant un champ de bataille en ruine où se tient l’assemblée de junglistes, plus disparate certes, mais énergique jusqu’à la fin !

Brainbot2 pit

© GCPLyon

Tankkore


 

Totaal Rez : www.totaalrez.com // www.facebook.com/totaalrezfrance

Vibes : www.vibes-culturelles.com // www.facebook.com/vibes.culturelles

Maztek : www.facebook.com/MaztekHQ

Misanthrop : www.facebook.com/Misanthrop.Neosignal

Eimbee : www.facebook.com/eimbeedj

Jayh Mo'Fire : www.facebook.com/jayhmofire


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/02/2017

Rejoignez nous sur Facebook!