CYBERPUNKERS : Old Skulls EP

déterre ton titre

cyber

 

Non, CYBERPUNKERS n’est pas un groupe hommage aux Toulousains bariolés de PUNISH YOURSELF et non, malgré sa pochette, cet Old Skulls EP n’est pas un disque de Death Metal Old-school suédois venu encombrer les sorties du genre. Bien au contraire d’ailleurs, puisque CYBERPUNKERS est un duo italien de musique électronique, qui vogue sur la vague musclée, mais grand public, de l’Electro et qui a pour habitude de porter des masques… tout comme THE BLOODY BEETROOTS. Effectivement, les deux groupes partagent la même origine, le même anonymat et évoluent dans la même sphère musicale. Troublant !

Si les Betteraves Sanglantes préfèrent prendre leur temps pour peaufiner leurs albums longue-durée (je vous conseille vivement leur second, Hide, sorti il y a peu), les Punks Cybernétiques, eux, enchaînent les courts EP comme Walter White les fournées de Blue Meth. Bref, on ne connaît pas la crise du côté de Milan et cet EP est le premier des trois sortis cette année. Seulement, cet Old Skulls EP est un peu particulier puisqu’il contient des titres complètement oubliés sur un vieux disque dur et remasterisés pour l’occasion. Du coup, vous comprendrez bien le jeu de mot entre « old school » et « skull » qui fait référence au fameux « skeleton in the closet ».

Le quart d’heure de musique débute avec le morceau-titre : une rythmique sèche et une voix synthétique annoncent un beat velu, pas loin de la distorsion. La partie du milieu monte à la tête dans une effluve Dubstep salvatrice, entre ascension aiguë et descente grave, et se termine sur des basses croustillantes. Une première bouchée goûteuse, qui s’enchaîne avec « Thunder », tube potentiel de cet EP. Le duo allège quelque peu les basses, offre des boucles de clavier plus mélodiques et entêtantes et surtout, se lâche dans le hachage électronique et dans les bidouillages vocaux chers aux Allemands de MODESELEKTOR. Et ça fonctionne plutôt pas mal ! L’EP se termine sur « I Smoke Camel Lights », sympathique morceau Rock’n’roll dans l’âme, avec son tempo binaire, son petit riff rythmique en trame de fond et son lead mélodique en milieu de course. Agréable à défaut d’être transcendant.

Old Skulls EP est une sortie digitale tout à fait honorable pour les fans de musiques électroniques actuelles et qui a l’avantage d’être totalement gratuite ! En effet, les CYBERPUNKERS sont généreux et vous offrent leurs vieilleries sonores sur leur Soundcloud :

https://soundcloud.com/cyberpunkers/sets/cyberpunkers-old-skulls-ep

 

Tankkore

 

Nationalité : Italie

Label : Freakz Me Out

Année : 2013

Tracklist :

01 - Old Skulls

02 - Thunder

03 - I Smoke Camel Lights

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (10)

1. MrGuitoune 03/01/2014

Yep ! c'est bon!

2. Tankkore 02/01/2014

Rendez-vous sur le forum d'Acheron alors ! T'es inscris ?

3. MrGuitoune 02/01/2014

Tankkore! je veux bien alors ! merci d'avance

4. Tankkore 02/01/2014

MrGuitoune : Bin écoute je suis bien moins connaisseur en Electro qu'en Metal, mais je peux te donner quelques pistes, c'est un genre ultra-varié également !

5. zoskia 30/12/2013

Mr electro a parlé. Bonne chro et super Ep que du coup j'écoute régulièrement quand je suis en mal de boom boom.

6. MrGuitoune 30/12/2013

Tankkore tu es un connaisseur de l'électro alors, ainsi pourrais tu me faire un topo des genres et sous-genres qui existent (en résumé ein) mais ça m'intéresse

7. Tankkore 25/12/2013

Merci MrGuitoune, ça fait plaisir !!! J'ai encore plein d'autres choses dans ma besace Electro !

8. MrGuitoune 22/12/2013

Je connais un peu the bloody beetroots donc par curiosité, j'ai écouté cyberpunkers et c'est vachement bon. merci pour la découverte et bonne chro c'est sympa !

9. Tankkore 11/12/2013

Merci monsieur, c'est toujours un plaisir d'avoir un com' positif !!

10. Cook 10/12/2013

Chro solide comme d'hab', ça donne toujours envie d'aller s'envoyer du son.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2015

Rejoignez nous sur Facebook!