BLACK SUN EMPIRE & STATE OF MIND : Ego

ego trip spatial

Ego

 

2014. Quelque part dans les hautes sphères du mouvement Drum & Bass, le commandant de la flotte hollandaise BLACK SUN EMPIRE et le général de l’escadrille néo-zélandaise STATE OF MIND s’allient une nouvelle fois avec pour défricher les planètes inexplorées alentour et peut-être y dénicher quelques restes de civilisation. Le programme s’appelle Until The World Ends et sera mis en route le 8 février prochain, mais pour l’heure revenons sur la mission d’éclairage nommée Ego et effectuée le 21 décembre dernier.

Toujours à bord du vaisseau Blackout Music, les deux fleurons de la scène Drum & Bass sombre et spatiale s’engagent dans un périple mouvementé d’un peu plus de 6 minutes. Le départ est plutôt tranquille même si, déjà, les sub-basses vrombissent des réacteurs. Une discrète ligne de clavier futuriste apparaît alors, soutenant le rythme peu enlevé et, rapidement, les coups de kick s’intensifient puis s’accélèrent, pour s’accrocher à une boucle électronique montante. Soudain, un sample de voix trafiquée se fait entendre et tout devient incontrôlable dans la carlingue astrale. Les basses prennent de l’ampleur et englobent tout l’espace sonore, la batterie se lance dans une cavalcade typique du genre D&B et des sons hachés et grésillants, auxquels s’ajoutent ceux d’un radar, se dégagent du marasme cybernétique telles des mélodies synthétiques. Après plusieurs minutes intenses et frénétiques, le duo BLACK SUN EMPIRE et STATE OF MIND sort enfin de la ceinture d’astéroïdes et s’octroie un break salvateur dans une ambiance orbitale prenante. Une fois les vérifications du vaisseau effectuées, les pilotes reprennent le vol dans un ronflement conquérant et jouissif.

Adeptes de sensations fortes, les deux entités électroniques nous ont encore servi un voyage musical des plus furieux dans les méandres de la science-fiction auditive. Vivement le trip longue durée Until The World Ends d’autant que cet excellent single sera également de l’aventure.

 

Tankkore

 

 

Line-Up :

BLACK SUN EMPIRE : Milan Heyboer, Micha Heyboer & René Vardult

STATE OF MIND : Patrick Hawkins & Stuart Maxwell

Nationalité : Hollande (BSE) / Nouvelle-Zélande (SoM)

Label : Blackout Music

Année : 2014

Tracklist :

01 - Ego

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2015

Rejoignez nous sur Facebook!