Acheron c’est quoi?
Au-delà de son aspect médiéval/fantasy, Acheron cache en réalité un site de chroniques (libres de choix) et d’écrits en tout genre (notamment avec la partie carte blanche), où chacun peut poster ses articles.
L’équipe d’Acheron n’a pas pour objectif de produire du contenu journalistique ni vraiment informatif (quoique…). C’est surtout un hub par lequel nous souhaitons nous exprimer sans limites, autres que celles évidentes de la bienséance, et d’idéalement créer un contexte « communautaire ».
Celui-ci permettrait la participation d’une personne de passage souhaitant voir un de ses écrits publiés, ou bien d’un habitué du site qui poste régulièrement, peu importe, tout le monde est bienvenue.
Sur Acheron, rien de spécifique n’est demandé sur le plan rédactionnel, hormis une mise en page correcte afin d’éviter de mettre trop de temps à retoucher le texte. La seule règle valable et qui s’applique uniquement aux chroniques est celle de la subjectivité. En effet Acheron cultive le culte du « j’ai aimé et c’est comme ça ! » (ou l’inverse d’ailleurs), alors bien sûr, pas d’acharnement gratuit, le tout devra évidemment être argumenté (sinon à quoi sert vraiment une chronique).
Alors que ce soit pour un état d’âme, un coup de gueule, un album/film/livre que vous avez adoré ou même parceque vous avez failli vous étouffer avec un morceau de quenelle au brochet, n’hésitez pas à nous envoyer vos écrits et participez vous aussi à la vie du site.
Bonne navigation sur les eaux d’Acheron.
Contact : [email protected]